samedi 15 octobre 2011

Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella


La fin de l’été approche mais il n’est jamais trop tard pour la lecture d’un livre comme celui-ci, qui remplit à merveille les caractéristiques du roman dit « de plage ».
Les confessions d’une accro du shopping c’est l’histoire ou plutôt les méandres de Rebecca BLOOMWOOD, alias Becky. Comme le titre l’indique, c’est une accro du shopping, elle ne peut pas résister à la tentation d’un nouveau petit chemisier griffé ou du dernier pull en cachemire à la mode. Tous les prétextes sont bons pour dépenser encore et toujours plus d’argent...mais le problème majeur, c’est que justement, elle n’en a plus de l’argent ! Toutes ses cartes de crédit sont bloquées les unes après les autres, elle est harcelée par son banquier, en fait rien ne va plus pour Becky et toutes les « merveilleuses » idées de secours qu’elles trouvent pour échapper à cette situation, tombent à l’eau les unes après les autres. La question est : comment va-t-elle s’en tirer ? Un comble tout de même pour une journaliste financière !!!
Ce livre se lit très bien, on s’attache immédiatement au personnage de Becky BLOOMWOOD et on a de cesse de se demander : qu’est-ce qu’il va bien pouvoir encore lui arriver ? Elle enchaine les catastrophes, les situations cocasses, et le principal c’est qu’elle fasse rire le lecteur qui en redemande. J’aime beaucoup ce genre de livre qui se lit si bien, ça fait de la lecture un réel moment de détente, on ne réfléchit pas, on se plonge dans ses aventures loufoques la tête en avant…
Et pour ceux qui en redemande (moi la première !), les aventures de Becky se poursuivent encore sur 5 volumes allant de l’accro du shopping à Manathan au mini accro du shopping en passant par l’accro du shopping à une sœur… et pour la suite, à vous de voir !


Emeline MICHAUT

Aucun commentaire:

Publicité