mardi 6 décembre 2011

Les mésaventures de Minty Malone d'Isabelle Wolff


Minty Malone, londonienne, la trentaine, journaliste à la radio, va se marier avec l'homme de sa vie, Dominic. Tout a été organisé, répété, assuré, tout est prêt pour que cette journée soit « son grand jour » et que tout soit exactement « comme elle le veut ». Elle avance donc sereine (ou presque) dans l'allée centrale de l'église, un coup d'œil amoureux à son fiancée, un rapide petit tour des invités, tout le monde est présent et tout se passe pour le mieux jusqu'au « NON » ferme et définitif prononcé par Dominic au moment de la question fatidique : « voulez-vous prendre Minty Malone pour épouse ? »?.
Qu'est-ce qu'il peut arriver de pire à une femme que de se faire quitter par son fiancé le jour de son mariage devant sa famille, ses amis, ses collègues ? C'est donc ainsi que commence les mésaventures de Minty Malone.
Nous suivons donc tout au long de ce livre la suite de ses mésaventures mois après mois, ainsi que sa « reconstruction » après cet effroyable échec.
Pour elle c'est décidé, c'est sûr et certain, elle va enfin apprendre à dire NON et à se libérer des « casseroles » qu'elle traine derrière elle comme un fardeau.
Minty Malone, c'est Miss Tout Le Monde (avec un facteur chance peut être un peu moins développé que la normale je vous l'accorde !), on s'attache à elle au fil des pages, ainsi qu'aux personnages plus ou moins loufoques qui l'entourent.
Isabel Wolff est une auteure que j'apprécie beaucoup, ses livres se lisent avec beaucoup de légèreté mais raconte au fond une véritable histoire. On se prend très vite d'affection pour les personnages et l'histoire se lit d'une traite, parce que bien évidemment on veut savoir la suite à tout prix!


Emeline MICHAUT

Aucun commentaire:

Publicité